Le stress peut aggraver les effets du bruxisme

Le stress peut aggraver les effets du bruxisme

Le niveau de stress est le plus fort prédicteur du bruxisme, impliqué dans 70% des cas (Association du bruxisme). La plupart des gens peuvent grincer et serrer la mâchoire ici ou là. Le grincement de dents occasionnel, appelé médicalement bruxisme, cause rarement des dommages, mais lorsque vous commencez à grincer des dents régulièrement, les dents peuvent être endommagées et d’autres complications de santé bucco-dentaire peuvent survenir.

À mesure que le rythme de vie s’accélère et qu’une intense bataille fait rage sur les médias sociaux pour paraître heureux, le stress est une préoccupation de plus en plus importante.

Pourquoi le grincement des dents est-il nocif ?

Parfois, le grincement chronique des dents peut provoquer une fracture, un déchaussement ou une perte de dents. Si vous avez des couronnes ou des plombages, il est courant de les grincer à un point tel qu’ils se détachent et tombent. Le grincement chronique peut user les dents jusqu’à en faire des moignons ou créer des plaques plates.

Lorsque ces événements se produisent, des ponts, des couronnes, des canaux radiculaires, des implants, des prothèses partielles et même des prothèses complètes peuvent être nécessaires. Non seulement le grincement grave peut endommager les dents et entraîner leur perte, mais il peut aussi affecter vos mâchoires, et même changer l’apparence de votre visage.

Que faire pour arrêter le meulage

Notre cabinet commencera par vous faire installer un protège-dents pour vous protéger des grincements de dents pendant votre sommeil. Si le stress vous pousse à grincer des dents, d’autres options peuvent vous être proposées, notamment des conseils en matière de stress, le lancement d’un programme d’exercices, la consultation d’un kinésithérapeute ou l’obtention d’une ordonnance de relaxants musculaires.

D’autres conseils utiles consistent à éviter ou à réduire les aliments ou les boissons contenant de la caféine avant de se coucher. Évitez l’alcool. Il a été constaté que la mouture est bien pire après avoir consommé des boissons alcoolisées.

L’utilité des médicaments pour lutter contre le bruxisme n’a pas encore été démontrée par la recherche. Cependant, les relaxants musculaires et même les injections de Botox se sont révélés prometteurs comme antidotes temporaires pour le grincement des dents lorsqu’il n’est pas causé par un médicament. Ils sont également efficaces en tant que traitement complémentaire lorsque vos médicaments sont à l’origine du problème.

Quelle que soit la cause, il est important de traiter d’abord le grincement des dents afin qu’il ne continue pas à endommager vos dents. Commencez le processus en nous appelant dès aujourd’hui afin que nous puissions vous équiper d’un embout buccal confortable. Nous pourrons alors commencer à découvrir comment déstresser et réduire le grincement à l’avenir.

Admin

Related Posts

Comment obtenir une peau super-renouvelée avec un HydraFacial

Comment obtenir une peau super-renouvelée avec un HydraFacial

Des aliments qui permettent aux implants de guérir plus rapidement

Des aliments qui permettent aux implants de guérir plus rapidement

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Comment faire une différence dans le monde

Comment faire une différence dans le monde