Comment nettoyer les faux cils

Comment nettoyer les faux cils

Selon le pro en Microblading a Lyon, beaucoup d’entre nous ont l’habitude d’appliquer deux couches de mascara sur leurs faux cils, car tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait. Mais le problème, c’est que cela peut provoquer une accumulation de produit qui, à son tour, peut se plisser, se casser ou prendre un aspect poisseux, sans compter que cela peut aussi entraîner une infection oculaire dans certains cas. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que vous avez tous les produits nécessaires pour nettoyer vos faux cils dans votre armoire à pharmacie.

  • Commencez par des cotons-tiges, des serviettes en papier et de l’alcool à friction ou un démaquillant oculaire sans huile.
  • Placez les faux cils sur une serviette en papier et imbibez l’extrémité de votre coton-tige d’alcool ou de démaquillant pour les yeux, puis pressez l’excédent de produit.
  • Frottez doucement l’adhésif et le maquillage de vos cils à l’aide d’un coton-tige, en accordant une attention particulière aux bandes de cils, car elles peuvent être très sales.
  • Terminez le processus de démaquillage en utilisant un autre coton-tige trempé dans de l’eau chaude pour nettoyer les restes de mascara. .
  • Ne pressez jamais vos faux cils après les avoir nettoyés ! Laissez-les sécher à l’air libre sur une serviette en papier.

Investir dans un flacon pulvérisateur pour votre nettoyant peut vous faciliter la vie. Je suggérerais de placer les cils sur un tissu propre et sec et de les vaporiser avec de l’alcool. Il est vrai que cela ne fonctionne pas pour tous les types de cils, mais le taux de retour est excellent. C’est surtout pour les cils en fibre synthétique et non pour les cils en fibre naturelle. Assurez-vous de connaître la différence !

Si vous utilisez des cils doubles ou des cils empilés avec un volume ajouté, alors vous n’avez vraiment pas besoin d’un mascara ajouté. Si vous prévoyez d’utiliser du mascara, il est recommandé d’appliquer le mascara sur vos cils naturels avant d’appliquer les falsies. Lorsque vous avez fini de les porter, retirez délicatement la colle avec une pince à épiler. L’eau et les produits de nettoyage leur feront perdre leur forme.

Une autre bonne astuce pour nettoyer vos faux cils est d’imbiber des cotons d’alcool ou de démaquillant et de presser doucement les bandes de cils entre les cotons pour enlever et dissoudre le maquillage. Une fois le maquillage enlevé, pressez doucement les cils entre deux cotons imbibés d’eau chaude propre.

Comment enlever la colle à cils

Une fois que vous avez fini de nettoyer le mascara sur vos cils, il se peut qu’il y ait encore quelques morceaux de colle collés sur les bandes de cils. N’essayez pas de les enlever en frottant, mais utilisez plutôt une pince à épiler pour essayer de les retirer.

Il est temps de les ranger

La prochaine fois que vous achetez une nouvelle paire de faux cils, ne jetez pas la boîte. Vous pouvez l’utiliser à nouveau pour stocker et reformer vos faux cils pour la prochaine fois que vous les utiliserez.

Et n’oubliez pas qu’une paire de cils usagée est destinée à votre réserve personnelle uniquement. N’apportez jamais une paire de cils usagés à un professionnel ou à un comptoir de maquillage pour les faire appliquer. La réutilisation de falsies est réservée à une application personnelle. Il y a un risque de propagation d’infections oculaires au professionnel. Je ne permets jamais à mes clientes de m’apporter des cils usagés pour les appliquer. Elles doivent acheter une nouvelle paire à chaque fois.

Bien que cela puisse sembler amusant de se tenir au-dessus du comptoir de votre salle de bain en tamponnant diligemment un ensemble de cils, savoir comment nettoyer vos faux cils signifie que non seulement ils dureront plus longtemps, mais que la prochaine fois que vous les porterez, il sera beaucoup plus facile de placer le cil naturellement au-dessus de votre vraie ligne de cils sans un tas d’accumulation gommeuse. Il n’y a rien de pire que de voir quelqu’un pointer des paillettes sur vos cils et de devoir lui expliquer que c’est de la colle et non une pellicule bizarre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

L’aloe vera contre l’acné : 6 façons d’aider à éliminer les imperfections tenaces

L’aloe vera contre l’acné : 6 façons d’aider à éliminer les imperfections tenaces

Quels sont les types de massage les plus appropriés pour soulager les muscles tendus ?

Quels sont les types de massage les plus appropriés pour soulager les muscles tendus ?

Comment obtenir une peau super-renouvelée avec un HydraFacial

Comment obtenir une peau super-renouvelée avec un HydraFacial

Des aliments qui permettent aux implants de guérir plus rapidement

Des aliments qui permettent aux implants de guérir plus rapidement