Herbes et points d’acupression pour les coronavirus

Herbes et points d’acupression pour les coronavirus

Alors que nous apprenons à naviguer dans ce nouveau monde où un virus toujours menaçant est présent, il est important d’apprendre comment nous pouvons nous aider nous-mêmes et aider nos proches, traverser une période de maladie… Vous trouverez ci-dessous des remèdes à base de plantes et des points d’acupression pour prendre soin de soi afin de soulager les symptômes du COVID-19 tels que la toux, l’essoufflement et la fièvre.

HERBES (H) & RECETTES (R)

Vous trouverez ci-dessous quelques herbes que vous pouvez acheter en ligne ou dans votre magasin Co-Op local pour soulager les symptômes du coronavirus ainsi que ceux du rhume et de la grippe. Il est important de garder à l’esprit que ceux qui ont également la gorge irritée doivent éviter de manger des aliments chauds ou épicés. Par ailleurs, les personnes souffrant de toux persistante/chronique doivent envisager de limiter la quantité d’aliments surgelés et gras qu’elles consomment.

  • (H) Nan Sha Shen : également connue sous le nom de racine américaine silvertop, cette racine est connue pour réduire l’inflammation, la perméabilité vasculaire et peut aider à soulager la toux sèche et les mucosités, comme le montre une étude réalisée en 2010.
  • (H) Gan Cao : Le Gan Cao (aussi appelé racine de réglisse) agit comme un expectorant qui aide à accélérer la sécrétion de mucus, comme l’a constaté l’Organisation mondiale de la santé. Il est également prescrit par les médecins chinois pour aider à réduire la toux et l’essoufflement.
  • (H) Sang Ju Wan : Cette formule est à utiliser de préférence lorsque le mal de gorge et la toux commencent à peine à apparaître. Elle aide à soulager les symptômes tels que la toux sèche, les maux de tête, les douleurs thoraciques, la fièvre, le mal de gorge et le larmoiement.
  • (R) Thé à la menthe poivrée : Cette concoction à base de plantes peut être préparée à partir de menthe poivrée fraîche (1 TBSP) et de rhizome de roseau frais (⅓ cup). Nettoyez et coupez chaque ingrédient en fins morceaux, puis faites infuser dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le goût souhaité soit établi. Boire fréquemment pour soulager les symptômes de la toux sèche.
  • (R) Thé à l’abricot : Rassemblez 1 TBSP de noyau d’abricot écrasé, 1 poire (coupée en deux avec le noyau enlevé) et 2 TBSP de sucre glace. Faites bouillir ces ingrédients pendant 20 minutes dans la même casserole. Une fois l’ébullition terminée, buvez la solution liquide et mangez la poire. Cette recette est utile pour la toux sèche.

ACUPRESSION

  • Pilier céleste : Ce point d’acupression est utilisé pour soulager le stress, le surmenage, l’épuisement, les maux de gorge et la toux. Il se trouve à environ 1,5 pouce sous la base du crâne et à environ 1 pouce de chaque côté de la colonne vertébrale. Pour de meilleurs résultats, appliquez une pression sur les deux côtés de la colonne vertébrale et massez dans un mouvement circulaire et jusqu’à 8 minutes. Cela peut être fait 3 fois par jour jusqu’à ce que la toux ou d’autres symptômes aient disparu.
  • Le Triple Warmer (TW 15) équilibre la température du corps, ce qui est bon pour la fièvre et les frissons. Maintenez ce point pendant environ trois minutes des deux côtés. Courbez vos doigts, comme la forme arrondie du haut d’un cintre, et placez-le sur l’arrière de votre épaule opposée. Frottez la zone jusqu’à ce que vous sentiez la pointe de votre omoplate. Appliquez une pression ferme juste au-dessus, là où vous sentez un nœud ou une tension.
  • LI-11 : Ce point est utilisé pour aider à soulager la fièvre et les autres symptômes du rhume. Pour appliquer une pression, pliez votre bras (de la main à l’épaule) et placez votre doigt sur l’extrémité du pli qui se trouve à l’extérieur du bras. Ouvrez votre bras tout en appliquant une pression pour stimuler ce point.

Admin

Related Posts

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Tests génétiques et filiation

Tests génétiques et filiation

Comment faire une différence dans le monde

Comment faire une différence dans le monde

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière à l’automne

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière à l’automne