Des aliments qui permettent aux implants de guérir plus rapidement

Des aliments qui permettent aux implants de guérir plus rapidement

L’obtention d’implants dentaires est un grand pas en avant pour aider à remplacer les dents perdues ou endommagées. Toutefois, l’intervention n’est pas sans complications et si vous devez vous faire poser des implants, vous devez prévoir d’effectuer quelques changements pendant votre guérison.

Bien sûr, vous savez probablement que vous devez éviter les aliments durs comme les granolas, les chips, etc. Ces aliments ne feront qu’irriter le site de l’incision, provoquant des douleurs et peut-être même des saignements. Cependant, il existe en fait des aliments que vous pouvez manger et qui faciliteront le processus de guérison. En voici quelques-uns.

Recherchez des aliments contenant des nutriments curatifs

Lorsque votre corps est en train de guérir, vous devez vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines. Les protéines sont l’une des principales composantes des tissus de votre corps. Recherchez des aliments riches en protéines, mais suffisamment souples pour ne pas irriter vos sutures. Les œufs sont un excellent choix, en particulier lorsqu’ils sont brouillés et qu’on les laisse refroidir avant de les manger.

Parmi les autres aliments riches en protéines mais mous, citons le beurre de cacahuètes, le poisson bien cuit et d’autres aliments similaires. Assurez-vous simplement que vous choisissez des aliments qui ne nécessitent pas une mastication trop importante – vos gencives tendres seront épargnées par le traumatisme d’avoir des aliments durs pressés contre elles.

N’oubliez pas le rinçage à l’eau salée

Pendant que vous vous concentrez sur la fourniture à vos gencives des nutriments dont elles ont besoin, n’oubliez pas de garder les choses propres. Un simple rinçage à l’eau salée aidera à garder les plaies propres et à accélérer le processus de guérison. Assurez-vous que le liquide est chaud, mais pas trop, car cela ne ferait qu’augmenter la gêne. Et veillez à ne pas utiliser de paille pour appliquer le rinçage (ni à boire de liquide). La succion créée par la paille peut finir par arracher les sutures ou les croûtes.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous pouvez contribuer à réduire votre temps de récupération. Vous sourirez et mangerez des aliments normaux avant même de vous en rendre compte !

Admin

Related Posts

Comment obtenir une peau super-renouvelée avec un HydraFacial

Comment obtenir une peau super-renouvelée avec un HydraFacial

Le stress peut aggraver les effets du bruxisme

Le stress peut aggraver les effets du bruxisme

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Comment faire une différence dans le monde

Comment faire une différence dans le monde