Comment faire une différence dans le monde

Comment faire une différence dans le monde

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour faire la différence dans le monde. Ils croient que seuls des gens comme le Mahatma Gandhi, Mère Theresa, Thomas Edison, Albert Einstein, Bill Gâtes, et d’autres encore, sont capables de faire la différence.

La vérité est que chacun d’entre nous est mis au monde pour contribuer et faire une différence dans le monde à sa manière. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose qui vienne du monde. Il faut simplement que ce soit quelque chose que vous faites dans l’intention de “faire le bien”.

Ce qui suit est un guide sur la façon dont les petites gens comme nous peuvent faire une différence dans le monde.

Il n’est pas nécessaire que ce soit une tâche énorme

Vous avez déjà ce qu’il faut pour rendre le monde meilleur. Faire une différence dans le monde peut sembler une tâche énorme, mais c’est en fait l’effort collectif de chacun pour apporter de petites contributions avec beaucoup de cœur. L’importance de la contribution n’est pas ce qui compte le plus. L’essentiel, c’est d’avoir le cœur à l’ouvrage.

Commencer maintenant

Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à faire une différence dans le monde. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir le temps de partager un peu d’amour ; vous n’avez pas besoin d’attendre de gagner plus d’argent pour partager une tranche de pain. Les petits efforts comptent, et vous pouvez commencer à faire de petites contributions dès aujourd’hui.

Votre contribution n’est jamais trop petite

Si vous pensez que tout a été pris en charge par quelqu’un et que votre contribution ne fera pas une grande différence, alors vous avez tort. Pouvez-vous imaginer si tout le monde commence à penser de la même façon ? En fait, il est de notre responsabilité de chercher des moyens de contribuer, grands et petits. Vous n’avez pas à vous inquiéter de n’être capable que de petites contributions. Ce qui compte, c’est l’effort.

Les plus grands dons de tous

Le bonheur et l’amour sont les deux plus grands cadeaux que l’on puisse offrir au monde. Trop souvent, nous nous complaisons trop dans nos propres gratifications pour oublier qu’il y a des gens dans ce monde que nous pouvons rendre un peu plus heureux et nous sentir plus aimés. Comme le dit le proverbe : “Pour recevoir, il faut d’abord donner”. Plus vous donnez, plus vous recevez. Rappelons-nous que pour recevoir plus de bonheur et d’amour, il faut d’abord en répandre davantage.

Donner du pouvoir aux autres

Vous pouvez changer le monde en aidant une personne à la fois. L’une des façons d’aider quelqu’un est de lui donner les moyens d’agir. Mais comment donner du pouvoir à une personne ? Eh bien, l’une des façons est d’être généreux en lui faisant des éloges et des encouragements au lieu de le critiquer. En félicitant et en encourageant la personne, vous l’auriez aidée à accomplir ce qu’elle est censée être, et cela aurait permis d’apporter une plus grande valeur ajoutée au monde.

Cherchez à produire un effet durable

C’est la version de M. Disraeli de “donnez un poisson à un homme, vous le nourrissez pendant un jour”. Apprenez-lui à pêcher, vous le nourrirez toute sa vie”. Le bien que nous cherchons à faire fera plus de différence lorsqu’il y aura un effet durable plutôt que temporaire. Par exemple, si nous contribuons à la construction d’une école, de nombreuses personnes en bénéficieront pendant des années. Et lorsque davantage de personnes recevront une éducation, elles apporteront à leur tour une plus grande valeur au monde.

Cessez de vous plaindre et faites quelque chose

Toutes les plaintes et les pleurnicheries du monde ne changeront rien à la situation dans le monde. Cela ne fera que vous priver de votre précieuse énergie pour faire des choses qui font une différence.

Au lieu de vous plaindre, essayez d’utiliser votre temps de manière plus productive en vous engageant dans des activités qui comptent. Lorsqu’il s’agit de changer les choses, rien n’est plus important que de prendre des mesures.

Montrer la voie

Outre le fait de faire des choses pour changer les choses, nous devrions également chercher à influencer les autres pour qu’ils commencent à faire des choses qui font la différence. Et la meilleure façon de convaincre les autres est de montrer l’exemple. Commencez dès aujourd’hui à faire tout ce qui est en votre pouvoir. Commencez à montrer plus d’intérêt et d’amour aux gens qui vous entourent. Commencez à faire des dons mensuels à votre organisation caritative préférée. Commencez à vous investir davantage dans votre travail pour augmenter la valeur de votre production.

Chaque effort compte, aussi petit et insignifiant qu’il puisse paraître. Faites simplement quelque chose, et faites quelque chose de bien.

Admin

Related Posts

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Gardez votre voiture bien organisée lors d’un voyage en voiture

Tests génétiques et filiation

Tests génétiques et filiation

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière à l’automne

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière à l’automne

Inspections des habitations : Ce que tout acheteur devrait savoir

Inspections des habitations : Ce que tout acheteur devrait savoir