Pourquoi une bonne ventilation du grenier est essentielle pour un toit sain

Pourquoi une bonne ventilation du grenier est essentielle pour un toit sain

La ventilation de votre toit n’est probablement pas quelque chose qui vous vient très souvent à l’esprit et la plupart des propriétaires ne considèrent leur grenier que comme un espace de rangement supplémentaire. Mais ils ne savent pas que les combles jouent un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité de votre toit, le confort général de votre famille et même le coût du chauffage et de la climatisation. Dans le post d’aujourd’hui, Inovtoit, expert de confiance en rénovation de toits, explique comment une bonne ventilation des greniers peut avoir un impact positif sur l’ensemble de votre système de toiture.

Pourquoi une bonne ventilation des combles est importante

Une ventilation adéquate favorise la circulation de l’air dans toute la maison grâce à une série de bouches d’admission et d’évacuation. Le type d’aération le plus courant pour les toitures utilisées aujourd’hui est l’aération de faîtage, mais il en existe de nombreux autres sur le marché.

Demandez à n’importe quel expert en réparation de toiture et il vous dira qu’une ventilation efficace des combles est bénéfique toute l’année pour vous et votre famille. Un grenier correctement ventilé sera plus frais en été et plus chaud en hiver.

Si votre grenier est mal ventilé, la chaleur du soleil d’été peut provoquer une accumulation malsaine de chaleur excessive qui peut atteindre jusqu’à 140 degrés Fahrenheit même par une journée modérée de 90 degrés Fahrenheit. Cette surchauffe, combinée à l’humidité, peut causer de nombreux problèmes de toiture, notamment des bardeaux fissurés et des terrasses endommagées. La chaleur excédentaire dans votre grenier peut également se propager à d’autres parties de votre maison, ce qui fait que votre système de climatisation fonctionne plus fort, ce qui se traduit par des factures de services publics plus élevées.

En hiver, dans les régions où la température descend sous le point de congélation, une bonne ventilation des combles contribue à maintenir un système de couverture “frais” en mélangeant correctement l’air frais de l’extérieur avec l’air des combles pour permettre de réduire la fonte de neige sur votre toit. Un toit trop chaud en hiver peut faire fondre la neige et la faire geler à nouveau près des bords de votre toit, créant ainsi des digues de glace.

Si vous souffrez d’une mauvaise ventilation de votre grenier ou si vous construisez une nouvelle maison et que vous voulez vous assurer que votre système de ventilation fait bien son travail, adressez-vous à l’un des couvreurs les plus fiables de Lyon, Inovtoit. Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts en toiture pour une consultation gratuite et sans obligation.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Admin