7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière à l’automne

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière à l’automne

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un nettoyage de gouttière en automne ? Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez programmer le vôtre dès aujourd’hui avec la société notre expert en Rénovation et réparation Gouttière !

Vous êtes un propriétaire de maison intelligent.

Si vous lisez ceci, cela signifie que vous vous souciez de votre maison et que vous savez que votre maison est un investissement. Le simple fait d’être propriétaire signifie que vous avez inévitablement déjà investi dans de nombreux domaines, et les gouttières n’en sont qu’un parmi d’autres.

Les gouttières ont une fonction simple mais précieuse : elles recueillent l’eau de pluie et l’évacuent de votre propriété, la gardant au sec. Sans gouttières, l’eau ne ferait que tomber en cascade sur votre toit et pourrait causer toute une série de problèmes graves et coûteux – qui pourraient tous entraîner une diminution importante de la durée de vie de votre propriété.

Ne serait-il pas agréable de pouvoir acheter un système de gouttières extraordinaire et de ne plus jamais avoir à y penser ? Pour information, nous aimerions aussi que le dîner se fasse tout seul, que la vaisselle se fasse toute seule, que les vêtements se lavent tout seuls… mais nous nous écartons du sujet. Le fait est qu’investir dans un système de gouttières de qualité est la première étape. La deuxième étape est le nettoyage et l’entretien dudit système.

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage de gouttières à l’automne

Nous savons qu’en ces glorieux mois d’été, il est difficile de se faire à l’idée de l’automne à venir… mais l’automne arrive. Et c’est le moment idéal pour s’occuper du nettoyage des gouttières, si important.

Bien sûr, vous pouvez choisir de ne pas le faire, mais voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez planifier le nettoyage de vos gouttières dès aujourd’hui.

Raison n° 1 : Dommages causés par l’eau à l’extérieur

Si l’eau s’écoule de vos gouttières bouchées ou endommagées de manière incontrôlée, elle peut entraîner une déstabilisation du sol qui peut faire bouger vos fondations. Une fondation qui se déplace peut provoquer des fissures, et de grosses fissures peuvent s’infiltrer dans vos murs, ce qui peut créer un environnement de vie dangereux. Vos allées, patios et trottoirs peuvent également commencer à se fissurer et à se déplacer. Sans parler des dommages qui peuvent être causés au revêtement de votre maison et à vos portes extérieures.

Raison n° 2 : dégâts des eaux à l’intérieur

L’eau non contrôlée et non dirigée peut refouler et s’infiltrer dans votre maison. Au fond, vous pourriez avoir une inondation dans votre sous-sol et sous votre maison. En haut, l’eau qui s’accumule peut non seulement endommager votre toit, mais aussi le faire s’effondrer ! Un simple nettoyage des gouttières pourrait vous éviter un remplacement coûteux du toit, ou bien pire encore.

Raison n° 3 : Dommages causés au paysage

Si votre gouttière est incapable de retenir correctement l’eau, cette eau s’écoulera dans votre paysage et peut affecter vos plantes et votre herbe. Les plantes et l’herbe trop arrosées peuvent s’émousser et mourir, provoquant un paysage laid et noyé que vous devrez peut-être refaire ou remplacer en entier – littéralement de l’argent jeté par les fenêtres.

Raison n° 4 : Moisissures

Les moisissures ont tendance à se développer en seulement 24 à 48 heures.

Lisez-le à nouveau.

C’est un à deux jours. Un simple week-end. Sans un système de gouttières qui fonctionne correctement, les fortes pluies entraînent une stagnation de l’eau sur le toit et ne permettent pas à l’eau de s’évaporer rapidement. Lorsque toutes ces feuilles, ces bâtons et ces débris ne sèchent pas correctement – Bam ! Vous avez des moisissures nuisibles, dangereuses et difficiles à éliminer. Pas seulement sur votre toit, mais aussi en descendant et en traversant vos murs.

Raison n° 5 : les insectes

Les insectes aiment l’humidité et la saleté. Les gouttières mal entretenues peuvent se remplir d’eau, de bâtons, de feuilles, de saleté et d’autres débris. Les fourmis, les moustiques, les abeilles, les frelons et les guêpes sont connus pour faire des gouttières leur espace de vie privilégié. Les araignées adorent y avoir leurs bébés aussi ! Ce ne sont certainement pas des choses avec lesquelles vous voulez partager votre doux foyer. Et n’oublions pas les termites – car elles sont bien plus qu’un simple objet d’effroi ou de contrariété. Elles peuvent causer de sérieux dégâts.

Raison n° 6 : les parasites

Les oiseaux ne sont pas les seules créatures qui peuvent construire leur nid dans votre système de gouttières mal entretenu. Vous pourriez avoir des souris. Ou des rats. Même un opossum (qui, soit dit en passant, peut mettre au monde sa portée en 13 jours seulement !) Un nettoyage de routine des gouttières peut éliminer et prévenir de futures infestations de parasites.

Raison n°7 : Maladie

Qu’il s’agisse de moisissure, de mildiou, d’un virus transmis par les moustiques ou d’une foule d’autres maladies associées à l’eau stagnante… les conditions humides ne sont tout simplement pas saines. Et si votre maison est importante, votre corps (et celui de vos proches) l’est encore plus, et il est encore plus difficile de le réparer lorsque quelque chose ne va pas. Faites des économies sur vos frais médicaux en appelant les professionnels dès aujourd’hui.

Faites appel à des professionnels pour le nettoyage de vos gouttières à l’automne

Toutes les possibilités ci-dessus s’ajoutent au fait que le fait de ne pas nettoyer et entretenir vos gouttières pourrait entraîner la possibilité de dommages structurels suffisants à la gouttière elle-même pour qu’elle doive être entièrement remplacée. Donc, bien que nous comprenions parfaitement que le nettoyage d’une gouttière soit quelque chose que peu de gens peuvent attendre avec impatience, une once de prévention vaut vraiment une livre de remède ici. Ce n’est pas une tâche que vous voulez remettre à plus tard.

Heureusement, que vous ayez eu la sagesse d’acheter votre système de gouttières par l’intermédiaire de la societe Inov Toit ou non, si vous vivez à Saint Quentin-Fallavier ou dans une région voisine, vous pouvez certainement demander à notre équipe de confiance de vous aider à maintenir votre système en parfait état de fonctionnement pendant de nombreuses années. Ne laissez pas un petit problème se transformer en une grosse dépense. Cliquez, appelez ou envoyez un SMS pour obtenir un devis gratuit dès aujourd’hui.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Admin

Related Posts

Tests génétiques et filiation

Tests génétiques et filiation

Comment faire une différence dans le monde

Comment faire une différence dans le monde

Inspections des habitations : Ce que tout acheteur devrait savoir

Inspections des habitations : Ce que tout acheteur devrait savoir

Herbes et points d’acupression pour les coronavirus

Herbes et points d’acupression pour les coronavirus